Engage and Grow : et concrètement chez un client ?
18/01/2019
Par Odile Cousin | 18/01/2019
Arnaud Péan est un dirigeant passionné.
Son entreprise, Coélys, est reconnue sur son marché, et après 10 ans d'activité c'est une aventure que l'on peut qualifier de belle réussite.
Néanmoins, il fait le constat qu'il ne pourra pas relever les défis à venir en poursuivant sur son modèle actuel.
Son besoin ? Rendre chacun acteur du projet d'entreprise.
Voyez la suite en vidéo !
Ce résultat, c'est le fruit d'un programme d'engagement intensif qui a tout d'abord permis un changement significatif des comportements à adopter dans la vie de l'entreprise.
Le programme a ensuite pris de la vitesse lorsqu'un niveau de confiance beaucoup plus élevé s'est instauré entre les membres de l'équipe. Chaque participant a alors commencé à prendre conscience de ses responsabilités et à mener des actions concrètes, chaque semaine, centrées sur le niveau de performance de l'entreprise.
Toute cette transformation de la culture d'entreprise a pu prendre davantage d'épaisseur quand le niveau de communication a atteint un autre niveau, et que le groupe a su se parler de manière transparente de ses forces et de ses faiblesses. Forts d'un niveau de confiance élevé et d'un lien relationnel nouveau entre eux, les collaborateurs ont su dépasser leurs limites, pour adopter une nouvelle façon de travailler ensemble et la faire rayonner vers d'autres parties prenantes comme les clients.
"S'il y avait un regret dans ce programme, ce serait de ne pas l'avoir commencé plus tôt".
- Arnaud PÉAN, dirigeant Coélys